Nous voici revenu dans la Mer des Caraïbes → voir ici , pour terminer le voyage entrepris sur les pas de Christophe Colomb et même là où tout a commencé. Je vous avais présenté la dernière fois les armoiries de l'État des Bahamas et annoncé une suite détaillée. La voici.
colonie britannique 1869-1973 - état indépendant
colonie britannique 1869-1973 - état indépendant
Les Bahamas
L'archipel des Bahamas est composé de plus de 700 îles et ilots mais une vingtaine seulement sont habitées. Ce sont les premières terres du Nouveau Monde ( l'île de San Salvador, rappelez-vous) à avoir été découvertes. Un temps revendiquées mais non colonisées durablement par l'Espagne, elles servaient surtout de bases arrières aux pirates.
C'est l'Angleterre qui en prend possession officiellement au cours du XVIIIe siècle. Elles resteront une colonie britannique jusqu'à l'indépendance accordée en 1973, tout en restant associées dans le Commonwealth. La capitale est Nassau.
Nous avons déjà détaillé les grandes armoiries nationales la précédente fois. Voici maintenant les armes connues des principaux districts , correspondant en gros à une île ou un groupe d'îles.
Les voici classés par ordre alphabétique :
Mayaguana Island |
Ragged Islands |
Rum Cay Islands |
San Salvador Island |
Spanish Wells Island |
La qualité des blasons est très médiocre , j'en suis désolé , mais ce sont ceux qui sont montrés sur le site officiel de l' État : http://www.bahamas.gov.bs
Pour ce qui est des sujets représentés je n'ai malheureusement pas beaucoup de détails, je vais approfondir les recherches ...
A bientôt pour des nouvelles îles.
Herald Dick
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire