Le tennis est aussi un sport populaire pratiqué à tout âge et qui coûte très peu cher par rapport au ski ou au golf ! Un grand nombre de communes se sont pourvues d'infrastructures sportives, parfois onéreuses, certaines pour la pratique du sport de compétition et d'autres pour les simples activités de loisirs. Et quelques-unes d'entre elles ont voulu le faire savoir au monde entier, y compris dans leurs armoiries ! Les amateurs trouveront cette pratique abusive et tenant davantage de l'annonce publicitaire que de l'art héraldique. Mais si c'est bien réalisé, pourquoi pas ! et cela procure un sujet original d'actualité pour Herald Dick Magazine !
commune d'Agon-Coutainville (Manche) |
commune de Saint-Arnoult (Calvados) |
Saint-Arnoult : parti : au premier de sinople à l'église d'argent maçonnée de sable, au second de gueules à la raquette de tennis d'argent posée en barre accostée de deux balles du même ; le tout sommé d'un chef cousu d'azur chargé de trois cygnes nageant d'argent.
et voici quelques (anciens) joueurs trouvés au hasard en feuilletant l'Armorial Général de France, réalisé par Charles-René d'Hozier en application de l'édit de 1696 ( BNF - Paris). Vous noterez au passage quelques armes parlantes ayant trait au jeux de raquettes au de paume et d'autres plus obscures dont le sens nous échappe.
Et que le meilleur gagne... le saladier d'argent.
HD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire