C'est dans la presse internet que j'ai trouvé ce titre surprenant:
Une erreur dans la constitution modifierait les armoiries genevoises ...
Une affaire d'état ? non, rien de grave (pour le moment), mais à tort ou à raison, on ne sait jamais ce que les technocrates peuvent nous réserver, des spécialistes en héraldique sont inquiets. En effet, le nouveau texte de la Constitution, dans lequel est inscrit la description du blason genevois, pour simplifier le contenu, on l'a retranscrit en langage simple. Sauf qu'une erreur a été commise, par ignorance du langage héraldique et de sa codification précise, en décrivant ainsi: une aigle noire couronnée sur fond jaune ! (donc ... complète avec les deux ailes, et peut-être deux têtes aussi ) et non pas une demi-aigle; et aussi une clé d'or (pas jaune, donc différente de la couleur du côté dextre chargé de l'aigle) sur fond rouge!
Les suisses sont des gens pragmatiques, on imagine qu'une solution va être trouvée avant qu'un perturbateur décide de faire appliquer à la lettre la description du "nouveau" blasonnement !
A suivre , donc...
Vous pouvez lire l'article et écouter l'argumentation du politicien amateur d'héraldique qui a débusqué l'affaire, ici: → ◙ RTS INFO ←
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire