samedi 1 janvier 2022

Le passage : 2021→ 2022

  Bonjour à tous. Et bonne année !  Vous l'avez peut-être constaté, mon activité récente a été quasiment nulle. Cette année 2021 se termine pour moi par une violente et inattendue confrontation avec la réalité de la situation sanitaire mondiale : un test positif au virus COVID-19, quelques jours avant Noël, accompagné et suivi d'une dizaine de jours de fièvre intense et de difficultés respiratoires, mais heureusement pas au point d'être hospitalisé. Et pourtant, j'étais doublement vacciné depuis l'été dernier, et aussi très prudent dans mes sorties : je menais une vie presque monastique !  Mais je dois m'estimer heureux: beaucoup de personnes soufrent davantage et même certains perdent la vie à cause de cette saleté de virus... Au vu de cette expérience assez traumatisante, je vous en conjure : ne pensez pas que cela n'arrive qu'aux autres. Tel un tsunami, rien ne semble arrêter cette bête immonde, surtout pas les politiques sanitaires, ce que je viens de réaliser par moi-même. Il ne reste qu'à espérer que sa nocivité s'éteigne par elle-même dans les mois à venir. Mais SARS-Cov-2, de son vrai nom, n'est pas le seul à vouloir tout détruire pour assurer sa puissance égocentrique. D'autres dangers menacent l'équilibre mondial. Je précise que ne fais pas partie de la mouvance complotiste. Un peu de bon sens et de recul sur l'analyse de la géopolitique internationale, nous amène à poser cette question: mais qui voudrait donc être le chef suprême de l'ordre mondial ? 

l'année 2022 est symbolisée par le tigre: son ambition,
 son arrogance, sont très visibles. Il se sent capable
de franchir les obstacles les plus improbables.
Il va sans aucun doute attaquer !
Référence image : blason de la ville de
 de Vladivostok (Russie extrême-orientale)

l'année 2021 était symbolisée par le bœuf:
celui-ci regarde en arrière : son bilan est mitigé !
Il semble soucieux, car il sait qu'il a été épargné.
Le fer de charrue, comme une épée de Damoclès,
est toujours suspendu en l'air et n'a pas encore frappé !
Référence image : blason de la commune
 de Volica (Slovaquie)

 


🎊je vous souhaite, je l'espère: une grande et heureuse année 2022 !  
 🎆Avec tous mes meilleurs vœux de bonheur et surtout de santé... 🎇
.
Herald Dick

 

4 commentaires:

  1. Bonne année néanmmoins, Hérald. Soigne-toi bien, et reviens sur ton site plus souvent. Je le visite quodiennement, et ses volets sont trop souvent fermés.

    Jacques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacques, Bonne année à toi et tes proches.
      Si je suis peu prolixe sue le fil principal du blog, je mets régulièrement des mises à jour sur l'onglet "Philatélie" qui demande moins de documentation. Je l'ai d'ailleurs complété encore aujourd'hui. Amitiés
      HD

      Supprimer
  2. Avec beaucoup de retard une bonne année 2022 et surtout une meilleure et bonne santé. Une bonne année du tigre

    RépondreSupprimer