mercredi 11 décembre 2013

Fête dans l' Indiana (États-Unis) - le 11 décembre

Indiana
State of Indiana

Le nom de l'état de l' Indiana ​​signifie tout simplement la "terre des Indiens", ou simplement "terre indienne." Ce nom remonte au moins aux années 1760, mais a été appliqué pour la première fois à la région par le Congrès des États-Unis lorsque le territoire de l'Indiana a été constitué en 1800, en le séparant du Territoire du Nord-Ouest. Il deviendra le 19e État de l'Union,  admis le 11 décembre 1816.
  • Le sceau de l' Indiana a connu de nombreuses modifications depuis l'époque où la région faisait partie du Territoire du Nord-Ouest et plus particulièrement depuis la création du Territoire de l'Indiana, en 1800 (voir historique, plus bas). Le dessin actuel a été officialisé par un acte de l'Assemblée Générale de l'Indiana en 1963.
      Version colorée : "Dans un cercle bordé de points jaunes, le paysage central, dans un style réaliste, voire surréaliste, montre à droite un bûcheron avec sa hache levée en action de couper un arbre, en lisière de forêt, pendant qu'un bison d'Amérique, à gauche, semblant sortir de la même forêt, s'enfuit vers un amas de broussailles qui est en réalité un marais, tout en sautant par dessus un tronc d'arbre posé à terre, le tout au naturel. Au second plan s'étend une vaste prairie verte, encore des arbres à gauche avec leur ombre portée au sol et vers l'horizon, trois collines vertes avec le soleil d'or se levant au-dessus, sur un ciel bleu. Dans le cercle extérieur, sont inscrit la mention : " SEAL OF THE STATE OF INDIANA" , l'année d'admission de l' État : 1816, et de part et d'autre un motif composé d'un diamant (ou losange), de quatre points et deux feuilles de tulipier de Virginie (Liriodendron tulipifera), l'arbre officiel de l’État. Le soleil levant représente le fait que l'Indiana a un bel avenir devant lui et ne fait que commencer. Les montagnes sont une représentation des monts Allegheny situés à l'est. Le bûcheron représente la civilisation qui dompte la nature sauvage qui composait l'Indiana, auparavant. Le bison représente cette nature sauvage fuyant vers l'ouest en s'éloignant de la civilisation qui avance.  
    Les services de l’État emploient le plus souvent un sceau en noir-et-blanc (ci-dessus, à droite). 


  • Le drapeau de l 'Indiana a été conçu par Paul Hadley et officiellement adopté le 31 mai 1917. Il s'agit du premier drapeau officiel de l'État, et il n'a subi aucune modification, chose exceptionnelle en comparaison de tous les autres états américains.
       Il se compose d'une torche d'or sur fond bleu nuit, qui représente la liberté et "le siècle des Lumières"(sic!). Les rayons qui en émanent symbolisent son influence. Les dix-neuf étoiles dorées qui l'entourent représentent le fait que l'Indiana est le dix-neuvième État à être entré dans l'Union : les treize étoiles extérieures symbolisent les treize États fondateurs, les cinq étoiles intérieures, les cinq États entrés par la suite dans l'Union, et la dernière étoile, celle située au-dessus de la torche, est l'Indiana. Le nom de l'État est écrit en arc de cercle au-dessus de cette dernière.


timbre US Postal Service 2009
(agriculture céréalière)

cimier d'armoiries des unités militaires

ovale automobiles

Chef de l'étatprésident Donald Trump
Capitale administrativeIndianapolis
SuperficieTotale94 321 km² -  38e/50

Terre92 897 km²

Eau  1 424 km²
États frontaliers Michigan, Ohio, Kentucky, Illinois.
Frontières2 729  km
Littoral       0 km
Extrêmes
  Point le plus haut :

Hoosier Hill  : 383 m.
  Point le plus bas :
.
Rivière Ohio, confluent avec la Wabash River  :  98 m.
Population6 483 802  habitants
GentiléIndianien, indianienne.
Langues usuellesanglais.
MonnaieDollar (USD)
Indicatif téléphonique1
Extension internet.us
Jour férié légal
.
11/12- Indiana day -
anniversaire de l'admission de l'État dans les U.S.A, en 1816
Devise nationale

The Crossroads of America.
(Le carrefour de l’Amérique)
Résultats vote 2016 11 électeurs républicains
Statut


19e État à avoir intégré les États-Unis d'Amérique, en 1816.
.

Indiana day
 Le jour de l'Indiana (Indiana day) est une observation annuelle dans l'État américain de l'Indiana, instituée en 1925. Cette année-là, l'Assemblée de l'Indiana incita le gouverneur à proclamer une célébration annuelle le 11 décembre, qui est la date anniversaire à laquelle le Congrès des États-Unis a accordé au territoire de l'Indiana le statut d'État et son admission dans l'Union, le 11 décembre 1816. La loi préconise également aux écoles de l’État d'organiser des manifestations appropriées pour commémorer l'événement et autorise des célébrations publiques. Historiquement, le jour est commémoré à Indianapolis avec des discours et des événements dans le Statehouse de l'Indiana. Le jour n'est pas un jour férié payé, et les employés du gouvernement travaillent normalement.



quelques autres emblèmes historiques


Sceau de l'ancien Territoire du Nord-Ouest (1787)
entité qui a fut scindée en plusieurs territoires
de dimensions plus réduites.
Premier sceau du Territoire de l'Indiana (1800) -
les éléments sont déjà présents , avec une disposition
à quelque chose près identique.
version du sceau en 1863, notez la position du bison, plus en arrière
avec semble-t-il , d'autres congénères en arrière-plan.

grand sceau illustré - gravure datée de 1876
version en forme d'écu - gravure de 1881
autre version du sceau :  à gauche gravure datée de 1911 et le même colorié, à droite - notez la disposition des cercles non concentriques : très curieux et inhabituel dans les sceaux américains,  et le bison s'est trouvé des amis !

version 1950 avec dentelure extérieure.



11 décembre  ← pays précédent • pays suivant  →  ◙  12 décembre

Herald Productions


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire