dimanche 22 septembre 2013

Fête dans l'Ohio (États-Unis) - le 22 septembre

Ohio
State of Ohio

 Le nom de l'État de l'Ohio , comme celui de la rivière qui le borde au sud, provient du mot iroquois "ohi-yo", qui signifie  "grande rivière" ou "grande crique". L'État, est à l'origine une partie de l'ancien Territoire du Nord-Ouest, et il a été admis dans l'Union des États-Unis comme le 17e État (et le premier au titre de l'Ordonnance du Nord-Ouest ), le 1er Mars 1803. Bien qu'il existe des récits contradictoires concernant l'origine du surnom de l'Ohio il est historiquement connu comme le "Buckeye State" (relatif à l'arbre de maronnier américain de l'Ohio - Aesculus glabra , ou buckeye, son nom local) et les Ohioains sont familièrement appelés "Buckeyes".
  • Le Grand Sceau de l'État de l'Ohio, dans la version actuelle, adoptée en 1967 a été modifié en 1996. Mais sa conception a changé au moins dix fois dans l'histoire de l'État depuis 1803. En bas du sceau, on peut voir à droite: une gerbe de blé, qui symbolise l'agriculture et la générosité ; à gauche, se trouve un paquet de dix-sept flèches posées debout en faisceau, qui symbolise l'entrée de l'Ohio en tant que dix-septième état des États-Unis ; on fond on voit une représentation du Mont Logan (dans le comté de Ross) vu depuis l'Adena State Memorial ; derrière apparait un soleil naissant dont émane treize rayons qui représentent les treize premiers États américains, brillants sur le premier Territoire du Nord-Ouest ; et une représentation de la rivière Scioto, bordant un champ de céréales, le tout au naturel. Sur le cercle extérieur sont inscrits les mots en lettres capitales blanches: « THE GREAT SEAL OF THE STATE OF OHIO » et une étoile blanche également. Le sceau officiel du gouvernement (ci-dessus) est entièrement en noir-et-blanc. Mais on préférera les versions colorées plus populaires, comme ci-après.


  • Le drapeau de l' Ohio  a été adopté en 1902. Il avait été conçu par John Eisemann, pour l'Exposition Pan-américaine de 1901. C'est le seul drapeau d'État américain à ne pas être rectangulaire. On peut même le classer dans la catégorie des "pennons" avec ses deux pointes côté flottant. Au niveau mondial, c'est aussi, avec celui du Népal, le seul drapeau d'état à ne pas être un quadrilatère: carré ou rectangle. Le large triangle bleu représente les vallées et les collines de l'Ohio, et les bandes représentent les routes et les voies navigables. Les cinq bandes rappellent que l'Ohio est l'un des cinq États qui composent les Territoires du Nord-Ouest (Ohio, Michigan, Indiana, Illinois et Wisconsin). Les 17 étoiles signifient que l'Ohio a été le 17e état à intégrer les États-Unis. Le cercle blanc avec le centre rouge représente non seulement la première lettre du nom de l'État, mais également la plante emblématique de l'État, "the Buckeye State " d'après le fruit du marronnier de l'Ohio.

  • En-dessous, le drapeau du Gouverneur de l'État, rouge, est chargé du sceau de l'État entouré par 13 étoiles représentant les treize premiers états fondateurs des États-Unis plus quatre étoiles dans chaque coin, attribuées à la fonction de Gouverneur.


timbre US Postal Service 2011
(papillon monarque - Danaus plexippus
sur fleurs d'asclépiades - Asclepias sp.)

cimier d'armoiries des unités militaires
(faisceau de flèches - fruit et feuilles de
 marronnier buckeye - Aesculus glabra )

ovale automobiles

Chef de l'étatprésident Donald Trump
Capitale administrativeColumbus
SuperficieTotale107 044 km² -  35e/50

Terre106 201 km²

Eau       823 km²
États frontaliers

.
Michigan, Canada (lac Erié), Pennsylvanie, Virginie occidentale, Kentucky, Indiana.
Frontières1 605 km
Littoral       0 km
Extrêmes
  Point le plus haut :

Campbell Hill  : 472 m.
  Point le plus bas :
.
rivière Ohio à la frontière de l'Indiana :  139 m.
Population11 544 225  habitants
GentiléOhioain, ohioaine.
Langues usuellesanglais.
MonnaieDollar (USD)
Indicatif téléphonique1
Extension internet.us
Jour de célébration nationale

.
22/09 - Emancipation day  - anniversaire de la proclamation de l'abolition de l'esclavage, en 1862
Devise nationale


With God, all things are possible.
(Avec Dieu, tout est possible)
Résultats vote 2016 18 électeurs démocrates
Statut

17e État à avoir intégré les États-Unis d'Amérique, en 1812.


                  Emancipation day
  Les citoyens de l'Ohio commémorent l'abolition de l'esclavage lors de la Journée de l'émancipation (Emancipation day), qui tombe le 22 Septembre.  Cette date anniversaire rappelle que le 22 Septembre 1862, le Président Abraham Lincoln publia une proclamation préliminaire, qui exigeait que tous les États devaient abandonner l'esclavage dans les 100 jours. Il a déclaré que tous les esclaves, dans tous les États ou parties d'États, même et surtout ceux des États confédérés du sud en rébellion étaient désormais et pour toujours libres. Le décret d’exécution de la cette Proclamation  est entré en vigueur le 1er Janvier 1863, en pleine Guerre de Sécession et  ne s'appliquera dans les faits à l'ensemble des états qu'à la fin de la guerre en 1865.
La journée de l'émancipation n'est pas un jour férié dans l'Ohio, mais il s'agit d'un jour de commémoration et d'observance. Les bureaux, les banques, les entreprises et les écoles sont normalement ouverts, bien que cela puisse varier dans certains cas et certains comtés. 
D'autres États américains ont des célébrations similaires concernant l'abolition de l'esclavage, mais elles sont observées à des dates différentes.


quelques autres emblèmes historiques

gravure du sceau (non officiel) 1861-1865
avec un bateau à vapeur sur une rivière
sceau version 1868

versions artistique (1876) et gravure (1889)  avec l'ancienne devise : "Imperium in Imperio" se traduisant dans le contexte : "Un État dans l'État"

gravure datant de 1911
autre version colorée plus récente

version officielle (1967-1996)



22 septembre  ← pays précédent • pays suivant  →  ◙  23 septembre

Herald Productions



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire