vendredi 16 août 2013

Fête dans le Vermont (États-Unis) - le 16 août

Vermont
State of Vermont

Le nom de l'État du Vermont a été donné en 1609 par l’explorateur français Samuel de Champlain explorant le lac qui portera plus tard son nom : le lac Champlain, avec ses hommes, donne aux montagnes l'appellation des "Verts Monts", qui s'appellent aujourd'hui Green Mountains. C'était une partie des colonies de la Nouvelle-Angleterre, mais la seule sans accès à l'Océan Atlantique.  La république du Vermont, aussi connue sous le nom de Green Mountain Republic existait de 1777 à 1791 avant même de se joindre à l'Union (les 13 États fondateurs des États-Unis). 
  •  Les armoiries du Vermont ont été décrites officiellement par la loi d'état n° 11 de 1862 :  "Écu à contour fantaisie d'or ; un champ vert avec un paysage de plaine qui occupe la moitié inférieure et en arrière-plan : les hautes montagnes, vertes et bleues, un ciel jaune ;  au centre , occupant presque toute la hauteur,  un pin de couleur naturelle placé entre trois gerbes jaunes dressées et placées en diagonale sur le côté droit et une vache rouge debout sur le côté gauche ; derrière le pin, une haie d'arbres ferme le champ. En soutiens de l'écu  : deux branches de pin de couleur naturelle, croisées en sautoir, sur lesquelles est placée une banderole rouge portant la devise du Vermont : "Freedom and Unity" (Liberté et unité ) ; en cimier une tête de cerf naturelle, de profil, posée sur un tortil d'or et d'azur".
       Ce blason est apparu en 1821 sur une gravure pour les commissions militaires de l'État. La conception est basée sur les éléments graphiques dans le sceau de l'État qui ont été adoptées le 20 Février 1779, mais qui sont une conception beaucoup plus abstraite. source : www. americanheraldry.org
  • Le Grand Sceau du Vermont est le sceau officiel de l'État. Il est utilisé pour graver et authentifier les documents officiels. Il s'emploie uniquement en noir et blanc ou en gaufrage monochromatique (la version colorisée ci-dessous est une extrapolation purement artistique, mais non officielle). Le sceau représente un pin à 14 branches émergeant d'une forêt, avec au-dessus deux gerbes de blé. Les 14 branches symbolisent les treize Colonies et le Vermont étant le 14e état ​​admis dans l'Union. Une vache est placée sur la droite pour symboliser la tradition de l'élevage laitier de l'état. Au sommet du sceau, des lignes ondulées suggèrent peut-être des nuages, tandis qu'au bas du sceau des lignes ondulées suggèrent de l'eau. Ces deux jeux de lignes ondulées pourraient également symboliser la rivière Connecticut et le lac Champlain, qui constituent aujourd'hui les frontières est et ouest du Vermont. La devise de l'état, "Freedom and Unity" (Liberté et unité ), est inscrite sous le nom de l'état, au centre de la partie inférieure, encadrée par deux autre gerbes de blé et des rameaux. Ce sceau date de la république du Vermont (1777-1791) et fut imaginé par le fondateur du pays: Ira Allen, qui n'était visiblement pas connaisseur de la science héraldique.

  • Le drapeau actuel du Vermont a été adopté par  l'Assemblée générale du Vermont  le 1er juin 1923. Il se compose des armoiries et de la devise de l'État du Vermont sur un fond bleu foncé.


timbre US Postal Service 2012
(hibou grand-duc d'Amérique - Bubo virginianus)

cimier d'armoiries des unités militaires
 (cerf de Virginie - Odocoileus virginianus)

ovale automobiles



Chef de l'étatprésident Donald Trump
Capitale administrativeMontpelier
Ville la plus peupléeBurlington
SuperficieTotale24 923 km² -  45e/50

Terre23 976 km²

Eau      947 km²
États frontaliers
.
Canada, New Hampshire, Massachussets, New York.
Frontières903 km
Littoral    0 km
Extrêmes
  Point le plus haut :

Mount Mansfield  : 1 340 m.
  Point le plus bas :surface Lac Champlain : 29 m.
Population625 741 habitants
GentiléVermontais, vermontaise
Langues usuellesanglais
MonnaieDollar (USD)
Indicatif téléphonique1
Extension internet.us
Jour férié légal

.
16/08 - Bennington Battle Day, anniversaire de la bataille de Bennington, en 1777
Devise nationale

Freedom and Unity.
(La liberté et l'unité)
Résultats vote 2016 3 électeurs démocrates
Statut



14e État à avoir intégré les États-Unis d'Amérique, en 1791.
.

Bennington Battle day
Bennington Battle Day est un jour férié de l'État du Vermont célébré en l'honneur de la bataille de Bennington, qui a eu lieu pendant la guerre révolutionnaire en Amérique du Nord en 1777.  Pendant la guerre révolutionnaire en Amérique du Nord, le colonel Seth Warner et 350 de ses Green Mountain Boys, un groupe de soldats du Vermont, a joué un rôle crucial dans la défaite des forces britanniques qui venait de capturer le dépôt d'approvisionnement en armes de l'armée Américaine à Bennington, une ville dans le sud du Vermont près de la frontière de New York. L'anniversaire de la bataille qui a eu lieu le long de la rivière Walloomsac le 16 Août 1777, est un jour férié légal dans le Vermont. La journée est habituellement célébrée chaque année le 16 Août. Si la date tombe un samedi, alors elle a lieu le vendredi précédent. Une tour obélisque d'environ 93 mètres de haut a été érigée à environ 3 km à l'ouest de Bennington. La  bataille de Bennington est créditée par beaucoup d'historiens comme la première victoire pour les États-Unis. C'était la première d'une série de victoires qui a finalement abouti à la défaite des Britanniques et à la libération des États-Unis d'Amérique.





quelques autres emblèmes historiques

drapeau reconstitué des Green Mountain Boys , régiment du Vermont
pendant la guerre civile (1777),  utilisé à la bataille de Bennington
les étoiles sont dites "en position naturelle"

drapeau (supposé) de la République du Vermont (1777-1791)
découlant du précédent . Il est  fort probable que les 13 étoiles correspondent
aux 13 colonies initiales qui ont déclaré l'indépendance et formé l'Union.
 Il est encore utilisé par la Garde Nationale du Vermont de nos jours

Pièce de monnaie avec emblèmes de la République du Vermont (1785)
évocation historique de l'État

drapeau du Vermont (1804-1827)


deux variantes pour le drapeau du Vermont  (1827-1929)

armoiries : gravure datant de 1890

grand sceau illustré - 1900
Sceau avec armoiries 1911
version artistique des armoiries ~1930
version colorée du sceau avec armoiries , date ?
on voit à droite, rajouté dans le  paysage : le lac Champlain
et la rivière Connecticut.



15 août  ← pays précédent • pays suivant  →  ◙  16 août

Herald Productions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire