samedi 2 juillet 2016

Hommage à Nostradamus

  Aujourd'hui le 2 juillet 2016, on célèbre le 450e anniversaire de la mort du célèbre oracle et prophète provençal. Pratiquant l'astrologie comme tous ses confrères scientifiques à l'époque de la Renaissance, il est surtout connu pour ses prédictions sur la marche du monde.L'interprétation constante de ses prophéties a entraîné passions ou dénégations à toutes les époques jusqu'à aujourd'hui. Un nombre incalculable d'ouvrages de littérature plus ou moins sérieuse, basés sur son œuvre ont été écrits et édités dans toutes les parties du monde pour corroborer des évènements passés, présents et à venir à partir de ses quatrains.

armoiries de Nostradamus :
"écartelé , au premier et au quatrième de gueules à
 la roue brisée de huit rayons d'argent, au deuxième et
 troisième d'or à la tête d'aigle de sable".
Comme pour son oeuvre, le blason de Nostradamus
est aussi mystérieux que le personnage.
portrait de Nostradamus sur une gravure
 
dessin extrait du livre "Nostradamus: Son message
 aux hommes de bonne volonté" de Antoine Plussihem -
 éditions Carnot -2003  (renseignements : voir ICI)






 

 

 

 

 

 

Nostradamus



Michel de Nostredame dit "Nostradamus"
• né à Saint-Rémy-de-Provence le 14 décembre 1503
• mort à Salon-de-Provence le 2 juillet 1566


Nostradamus, physicien, médecin et astrologue français, est l'auteur des Centuries astrologiques, célèbre recueil de prophéties publié en 1555. Les prophéties des Centuries se présentent sous forme de quatrains. Dans un langage évasif, ils décrivent des événements censés devoir se produire entre 1550 et la fin du monde, annoncée pour 3797 après J.-C. Les prophéties des Centuries ont donné lieu à de nombreuses interprétations qui établissent, dans certains cas, des liens avec les événements survenus depuis l'époque de Nostradamus.

Nostradamus , gravure de Charles Canivet (vers 1810) - Éditeur : De la fabrique de Pellerin,
 imprimeur-libraire à Epinal - Bibliothèque Nationale de France, département Estampes et photographies.

Né à Saint-Rémy-de-Provence, dans le sud de la France, Michel de Notre-Dame, dit Nostradamus, reçut une éducation catholique. Il étudia la médecine à Montpellier et, après avoir voyagé en Italie et en Sicile, il commença à exercer vers 1525. En 1546, on l'appela à Aix, et en 1547 à Lyon, pour soigner les  personnes touchées par la peste. Le succès de ses traitements inédits sur les malades les plus gravement atteints lui valut la réputation d'un guérisseur exceptionnellement doué.

Vers 1550, Nostradamus s'établit à Salon-de-Provence où il commença à rédiger ses prophéties. La publication des Centuries astrologiques élargit sa renommée et, vers la fin de sa vie, on vint le consulter en grand nombre. Catherine de Médicis, reine de France, lui demanda d'établir l'horoscope du roi Henri II, son mari, et de leurs enfants. En 1560, le roi Charles IX le nomma médecin de la cour. Certains contemporains (dont Ronsard) prirent au sérieux ses prophéties, mais d'autres les considérèrent comme une imposture. Ces polémiques sont toujours d'actualité aujourd'hui.

Je vous propose de visionner le très bon documentaire de l'historien Franck Ferrand  pour en savoir plus:
.


armes simplifiées de Nostradamus
avec son cri " SOLI DEO " (pour Dieu seul)

 Selon les spécialistes, l'astrologue français Nostradamus aurait prédit, il y a 460 ans, que le monde connaîtrait en 2016 un véritable tournant. Il avait prédit que les événements de l’année 2015 allait permettre un rassemblement du monde entier vers la réalisation d’un but commun (éradiquer le terrorisme et Daech ?), en 2016.

Pour 2016, il prévoyait une amélioration des économies et le développement des énergies solaires; mais prévoyait également la fin des riches.

Nostradamus prévoyait pour cette année 2016 des tragédies et des catastrophes, les plus importantes viendront de l’Orient. Des guerres meurtrières vont entraîner plusieurs nations dans des conflits qui dureront 27 ans.

Des catastrophes naturelles seront à l’origine de la disparition d’une ville américaine. En Europe des villes vont être bloquées par des pluies qui dureront deux mois.

En Italie, Nostradamus prévoit l’éruption du volcan du Vésuve qui provoquera une véritable catastrophe dans la région (le réveil du Vésuve est une certitude aux yeux des scientifiques. L’éruption attendue devrait dégager une énergie colossale, détruisant tout sur son passage sur plusieurs kilomètres en quelques secondes, et faisant plusieurs milliers de morts).

etc, etc...

Alors, ça va aller mieux, vraiment ?!


 source texte prédictions 2016 : directinfo. webmanagercenter.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire