vendredi 22 mars 2013

Fête dans l' Île de Wake - le 22 mars

Wake Island
  
Wake Island est un atoll isolé au centre de l'Océan Pacifique Nord rattaché à la zone géographique de la Micronésie. Il n'y a pas de population "indigène" sur cette terre. Les États-Unis ont annexé Wake Island en 1899 pour installer une station de radio par câble sous-marin.  Puis un aéroport militaire important et une base navale ont été construits en 1940-41. En décembre 1941, l'île est envahie par les Japonais et occupée jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, Wake a été développée comme une escale de ravitaillement pour les avions militaires et commerciaux qui transitent dans le Pacifique nord. Depuis 1974, la piste d'atterrissage de l'île est utilisée par l'armée américaine et par des avions-cargos commerciaux, ainsi que pour les atterrissages d'urgence de compagnies civiles. Il y a plus de 700 atterrissages par an sur l'île. En résumé , c'est un porte-avions américain immobile au centre de l'Océan.
  • La drapeau ci-dessous n'a pas pour l'instant, de caractère officiel, il date de 1985, reprenant les couleurs du drapeaux américain. Le badge jaune montre le contour et le nom de l'atoll, et trois étoiles correspondent aux trois îles formant le territoire. (Il n'existe pas d'armoiries, ni ne sceau pour Wake Island).




insigne d'escadrille des U.S. Marines

carte de l'atoll

Chef de l'étatprésident Donald Trump
Capitale administrativeaucune
SuperficieTotale7,4 km²

Terre7,4 km²

Eau   - km²
États frontaliers -
Nombre d'îles3
Littoral19,3 km
Extrêmes
  Point le plus haut :

6 m.
  Point le plus bas :côtes Océan Pacifique : 0 m.
Population150 habitants
Langues usuellesanglais
MonnaieDollar (USD)
Indicatif téléphonique808
Extension internet?
Fête nationale 22/03 - Wake Island day
Devise nationaleaucune 
Statut






.



Territoire appartenant aux États-Unis d'Amérique, faisant partie du groupe des Îles mineures éloignées des Etats-Unis (United States Minor Outlying Islands). Ce sont des territoires non incorporés donc non soumis à la Constitution des U.S.A et non organisés (pas de gouverneur sur place). L'île est revendiquée par des partisans de l'État des îles Marshall.






21 mars ← pays précédent • pays suivant  →  ◙  23 mars
Herald Productions

Aucun commentaire:

Publier un commentaire