jeudi 28 juillet 2011

Le Jeu (résolu) de l'été 2011

Le 11 juillet 2011

Voilà mon nouveau défi : trouver un personnage historique très célèbre à partir d'un certain nombre de blasons de villes qui ont,  soit marqué sa propre vie ,  ou soit un fait historique s'y est déroulé par sa volonté ou sa faute ... sans forcément y être présent.
Mais bien sûr , pour corser l'affaire , je ne donne pas le nom des villes et celles-ci ne sont pas forcément françaises !! Il faudra aussi trouver le noms des villes....

Au cas où personne ne trouverait au bout d'un certain temps , je rajouterai un indice (plus facile ?) sous forme d'un blason supplémentaire , etc...

allez , bonne recherche ...
Faites-moi vos propositions dans les commentaires ci-dessous , ou par mail  (adresse dans mon profil à droite)

ville N°1 


ville N°2 





















le personnage à trouver ???
 
Ville N°3
 
Ville N°4 
























le 21 juillet 2011 : rajout d'un indice supplémentaire :

Une rencontre : un personnage et un lieu




La solution a été trouvée mais pour ceux qui veulent chercher encore pour le fun , n'ouvrez pas le lien ci-dessous qui contient les réponses détaillées !

La solution a été trouvée par JD d'Borséville dans un temps record, et confirmée par Arnaud , bravo à eux ! :


 Il doit y avoir du François 1er là-dessous avec Rambouillet(2), Cognac (4) et madrid (3). Mais quel est ce N°1 ? Jacques (le Picard !) Bon, je cherche encore ce N°1, et après je prends des vacances. Amitiés.
Par Anonyme sur Le jeu de l'été le 11/07/11
Bon, pour confirmer françois premier : le 1 est Melegnano(marignan). Bonne nuit, et je prends des vacances ! Amitiés Jacques
Par Anonyme sur Le jeu de l'été le 11/07/11
 je découvre ton jeu... au passage excellente idée (ne m'en veut pas si je la reprends sur mon blog sous une forme remise à ma sauce). Voici mes réponses : le personnage est François Ier, les villes sont Marignan (Melegnano), Rambouillet, Madrid et Cognac. Vu le contexte, le Roi d'Angleterre de l'indice doit être Henri VIII. Arnaud
Par Arnaud Bunel sur Le jeu de l'été le 22/07/11


François Ier (1494-1547)
roi de France de 1515 à 1547

 François Ier est né à
Cognac (France - Charente)
en 1494 dans le château des Ducs d'Angoulême

Melegnano (Italie) anciennement Marignan , près de Milan
victoire des troupes de François Ier en 1515 sur l'armée Suisse



Madrid (Espagne) - Après sa défaite à Pavie , près de Milan
en 1524 contre les troupes de Charles Quint,
François Ier est capturé et fait prisonnier à Madrid pendant plus d'un an avant de lui extorquer
un traité de paix par le chantage et le libérer en Janvier 1526.
le roi est mort à Rambouillet (France - Yvelines)
le 31 mars 1547 au château , son fils Henri II lui succèdera


En juin 1520 , François Ier rencontre le Roi d'Angleterre Henri VIII  dans le nord de la France , près de Calais qui était encore anglaise. L'intention était de  tenter de sceller une alliance des deux pays contre Charles Quint , mais restera sans succès ... Henri VIII vexé par le faste de l'organisation et jaloux de la prestance du Roi de France , ne donnera pas de suite ... L'évènement connu sous le nom "d'Entrevue du Camp du Drap d'Or" a été situé à
Campagne-lès-Guînes (Pas-de-Calais ) - d'où le blason en bas à droite.

 A bientôt... et merci à ceux qui ont joué...

HD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire